Panna cotta Canadienne

pannacottasiropderable3Hello les amis !

Je suis (enfin !!!)  de retour avec une petite recette simple et fraîche : une panna cotta au sirop d’érable et fruits rouges !

Une recette « clin d’œil » au voyage que j’ai fait au Canada (et qui justifie cette longue absence !  :P).

Je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

A très vite pour de nouvelles gourmandises !! 😀

Ingrédients pour 5 Panna Cotta

  • 20 cl de crème liquide épaisse
  • 25 cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • 4 cuillères à soupe de sirop d’érable (dosez selon votre goût)

Préparation

Mettre à tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, mélanger le lait, la crème, le sucre dans une casserole. Porter à ébullition. Baisser le feu et y ajouter le sirop d’érable. Mélanger.

Éteindre le feu et laisser la casserole dessus.

Sortir les feuilles de gélatine et les égoutter. Les incorporer ensuite à l’ensemble de la préparation et mélanger. Faire chauffer 3-4 minutes à feu doux.

Verser la préparation dans des verrines. Laisser refroidir 1 heure et mettre au frigo pendant au moins 8 heures.

Astuce :

Pour la décoration (et le goût), ajouter soit du sirop d’érable ou comme moi des fruits rouges sur le dessus des verrines avant de servir ! Un délice !

Un dessert frais, parfait pour ce bel été !

Régalez-vous ! 🙂

7 réflexions sur “Panna cotta Canadienne

    • Je ne sais pas si je vais y consacrer un article, mais tu peux voir quelques photos sur mon Instagram (à droite sur la page d’accueil du blog 😀 ) et pour les impressions… WAOUH !!! quel pays magnifique !!! Des paysages grandioses, des gourmandises au sirop d’érable délicieuses, des gens très accueillant…et la fameuse poutine de Montréal est assez spéciale visuellement mais très heureuse d’y avoir goûté !!! 😀 (le restaurant « La Banquise » à Montréal qui propose des poutines va d’ailleurs être ajouté à la liste de mes meilleures adresses !! 😉 ) Tu y es déjà allé au Canada ? Belle journée ensoleillée à toi ! 😀

      • ohhh je vais t’ajouter sur instagram de suite !! He bien j’habite à Montreal depuis presque un an maintenant 🙂 J’ai consacré plusieurs articles sur mon blog sur le Canada. Je decouvre cette ville au fil des saisons, c’est super que ça t’ai plu 🙂 moi je ne suis pas fan de la Poutine du tout 😛

Laisser un commentaire

